Zone membres




- S'inscrire
- Mot de passe perdu ?
Accueil/Télécharger/Films
| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M |
| N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
| A-Z |

4shared
Autre
Crocko
Depositfiles
Exoshare
Filefactory
Filepost
Filesflash
Free
Hotfile
Mediafire
Mega
Moultfile
Rapidgator
Rapidshare
Turbobit
Uploadbox
Uploaded
Uploading
Usershare
Videobb
Filtrage en cours !
Résultats par page : 10 | 20 | 30 | 50 |
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 31 | 6712 | »
2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée "l'affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.
Épisode 1 - La crucifixion

Une reconstitution du monde de la Judée du Ier siècle, du pouvoir des autorités juives, de l'Empire romain et des idées révolutionnaires de Jésus et de ses disciples. L'opinion de certains experts, historiens, archéologues, scientifiques - du médecin légiste en chef de la ville de New York aux nombreux savants spécialistes de la Bible -, vient éclairer les thèses présentées. Ainsi, le film parvient à un verdict inattendu concernant l'identité du responsable de la mort de Jésus de Nazareth.

Épisode 2 - La véritable histoire de Marie-Madeleine

Quand Jésus fut crucifié par les Romains, Marie-Madeleine était au pied de la croix, l'assistant dans ses derniers instants. C'est aussi Marie-Madeleine qui découvrit le tombeau vide et qui fut le premier témoin de sa résurrection. Sans jamais avoir le statut d'apôtre, elle en remplit tous les critères. La Bible la dépeint comme un soutien loyal. Les textes datant des débuts de l'ère chrétienne offrent quant à eux une vision tout à fait différente de cette femme, la montrant comme une figure capitale de l'Église primitive, et peut-être même, selon certains spécialistes, comme la fondatrice du christianisme.

Épisode 3 - Les douze apôtres

Qui étaient réellement les hommes se cachant derrière les noms célèbres des disciples du Christ ? Quelles sont leurs origines ? Quelles sont les raisons qui les poussèrent à s'engager et quelles sont celles qui ont pu entraver leur réussite à rester un groupe uni ? Les dernières preuves médicales et scientifiques expliquent comment les disciples ont pu devenir les guérisseurs de ce premier siècle et pourquoi cela était si important pour leur réussite. La science du cerveau du XXIe siècle montre comment les expériences religieuses partagées par les disciples expliquent les transformations et les changements de vie par lesquels ils passèrent.

Épisode 4 - Pierre, fondateur de l'Église de Rome

Une enquête archéologique revient sur l'histoire de Pierre, le disciple dont Jésus parla comme de la «pierre» sur laquelle il fonderait son Église. La tradition raconte que l'apôtre vint à Rome pour diffuser le christianisme, et que c'est dans cette ville qu'il fut martyrisé. Mais aujourd'hui, grâce aux découvertes scientifiques et archéologiques, il est possible de savoir qui était réellement ce disciple et comment il devint la figure capitale de l'Église primitive. L'enquête tente notamment de déterminer si son corps fut réellement enterré sur la colline du Vatican.

Épisode 5 - Le fabuleux destin de Joseph

Fils de Jacob et de Rachel, Joseph fut vendu par ses frères jaloux à Putiphar, un chef des gardes et officier de Pharaon. Arrivé en Égypte, il ne resta pas esclave puisque son maître fit rapidement de lui son intendant. Il devint ensuite ministre de Pharaon dont il interpréta les rêves et se vit ainsi investi de son autorité et de sa confiance.

Épisode 6 - Josué et la bataille de Jéricho

En Palestine, Jéricho constitue l'un des plus anciens centres urbains connus. Située au nord de la mer Morte, sur un versant de la vallée du Jourdain, la cité a marqué l'histoire biblique grâce à un épisode fameux. Au XIIIe siècle avant Jésus-Christ, Josué, le chef du peuple hébreu et compagnon de Moïse, se consacre à la conquête du pays de Canaan. En abordant Jéricho, dont les habitants se réfugient derrière de solides murailles, Josué fait résonner ses trompettes et parvient miraculeusement à détruire les défenses ennemies avant de les sacrifier sans pitié. Quelle est la part de vérité historique de cette parabole ? Les historiens ne cessent de s'interroger sur la question.

Épisode 7 - La Nativité

Hérode Ier le Grand devient roi des Juifs en 40 avant Jésus-Christ, grâce au soutien des Romains. Dès lors, il s'investit dans les affaires de l'empire, divisé après la mort de César. Hérode, allié d'Antoine, rejoint le camp d'Octave après Actium et entame une politique urbaine ambitieuse, autour de Jérusalem. S'il meurt en 4 avant Jésus-Christ, Hérode n'en demeure pas moins le roi maudit. En effet, d'après les textes de l'Évangile selon saint Matthieu, Hérode aurait inspiré le massacre des Innocents, cette immense campagne de meurtres destinée à faire disparaître le Messie.

Épisode 8 - David contre Goliath

David, le berger devenu roi, est célébré comme le fondateur d'Israël. Aujourd'hui, les historiens et les archéologues ont entrepris de dépoussiérer la légende sur ce héros biblique. En Israël, ce documentaire apporte les preuves archéologiques que le roi appelé David a réellement existé. Derrière le David légendaire, le David historique se fait jour, un homme beaucoup plus imparfait et impitoyable que celui dépeint dans le récit biblique.

Épisode 9 - L'Apocalypse : la fin du monde ?

Le livr
Les batailles de l'Antiquité: Marathon

Dévoré par ses ambitions et bien décidé à venger son père humilié, Xerxes I, le roi des Perses, se prépare à envahir la Grèce. A Thermopyles, le meilleur point d'accès pour attaquer Athènes, le roi des Spartes, Leonidas, décide de faire face à l'ennemi. Pendant trois jours, lui et ses hommes affrontent bravement les assaillants dans une bataille qui semble hélas sans espoir...

Les batailles de l'Antiquité: Salamine

Athènes tombe entre les mains ennemies mais la victoire des Perses est de courte durée. Le sacrifice de Leonidas et de ses hommes entraîne un important mouvement de résistance. Son courage inspire les Grecs et les mène à la victoire dans une bataille décisive, celle de Salamine. A travers une confrontation navale pourtant inégale, la ruse de Themistocles parvient finalement à vaincre les formidables forces persanes...

Les batailles de l'Antiquité: Philippes

Après la mort de César, Marc-Antoine et Octave revendiquent la place de l'Empereur. Initialement, ils avaient unis leurs forces pour contrer les autres concurrents, ce qui les amena à combattre lors de la bataille de Philippes contre Brutus et Cassius, les assassins de César (en 42 av. J.C.). Leur alliance s'avère victorieuse et Antoine, le grand guerrier, se retrouve couvert de gloire. Les deux hommes décident de se partager l'empire : Antoine dirigeant à l'Est et Octave à l'Ouest. Mais ils ont peu de points communs : leur personnalité, leur âge, leur façon de vivre, et leurs conceptions de l'Empire sont diamétralement opposées. Tombé sous le charme de la légendaire reine d'Egypte, Cléopâtre, Marc-Antoine adopte les rites orientaux et se distancie de Rome. Pendant ce temps, Octave a renforcé son pouvoir à Rome et déclaré la guerre à l'Egypte. Onze années plus tard, ils se retrouvent lors d' une confrontation finale.

Les batailles de l'Antiquité: Actium

Après la mort de César, Marc Antoine et Octave ont tous deux revendiqué l'héritage politique de l'Empire. Au-delà de leur rivalité, les batailles de Philippes et d'Actium ont marqué la fin d'un affrontement entre deux visions du monde distinctes : une vision d'occident centrée sur la Méditerranée et une vision d'orient basée sur l'Empire d'Asie. Ces batailles ont sonné le glas de la République romaine et la fin de l'hellénisme, avec l'avènement de l'Empire romain.
"En compagnie de l'archéologue et anthropologue Jeff Rose, ce film en deux parties nous entraîne sur les traces de ces hommes et femmes qui ont traversé l'Egypte à la recherche des plus anciens manuscrits bibliques.
Le premier épisode commence en 1844 avec l'arrivée en Egypte de Constantin von Tischendorf, considéré comme l'un des plus grands historiens du texte du Nouveau Testament. Jeff Rose suit le parcours épique du chercheur dans le désert du Sinaï conduisant à la découverte du "Codex Sinaiticus", la plus ancienne Bible du monde qui rassemble à la fois l'Ancien et le Nouveau Testament. Quelques années plus tard, en 1892, les savantes Agnès et Margaret Smith faisaient la découverte d'un autre trésor biblique au sein du monastère égyptien Sainte Catherine : un très ancien palimpseste en syriaque...
Le second épisode nous emmène dans le sud de l'Egypte, à Oxyrhynque où a été découvert un papyrus sur lequel figuraient des paroles de Jésus."
Épisode 1 - Premières malédictions

Cet épisode suit des archéologues dans le delta du Nil. Ils viennent de retrouver la ville de Pi-Ramesse, cité où la Bible situe les dix plaies d'Égypte. Sur le terrain et en laboratoire, les recherches dévoilent de nouvelles preuves attestant que les plaies ont pu effectivement avoir lieu, telles que la Bible en fait le récit. En parallèle aux analyses scientifiques modernes, ce premier épisode met en scène les six premières plaies. Les recherches nous démontrent comment la prolifération d'une algue rouge, dans un Nil asséché, pourrait entrainer une réaction en chaine mortelle pour la faune. Le développement de cette algue pourrait réduire le taux d'oxygène présent dans le Nil. Les poissons vendraient à disparaitre, les têtards se multiplieraient avant de se transformer en grenouille et de mourir à leur tour. Leurs prédateurs naturels disparus, les insectes proliféreraient jusqu'à entrainer la mort d'animaux et d'humains - tel que le décrit le Livre de l'Exode. First Curses illustre l'impact destructeur qu'une telle chaine pourrait avoir sur une ancienne métropole - mis en parallèle avec les preuves historiques de la disparition de la florissante Pi-Ramesse, soudainement abandonnée à cause d'une catastrophe environnementale.

Épisode 2 - Derniers tourments

A travers l'Histoire, les rencontres avec des événements naturels non expliqués, ont toujours eu un grand impact. Les catastrophes et leurs conséquences sont toujours vivantes, immortalisées par des histoires et des fables. Il y a plus de 3000 ans, l'île de Santorin se divise en deux lors d'une éruption volcanique. Elle plonge alors les pays bordant la Méditerranée dans le chaos. Cette éruption aurait pu être la cause des septième, huitième et neuvième plaies d'Égypte, racontées dans la Bible. La grêle et les nuées de sauterelles auraient pu être le résultat de changements atmosphériques, créés par une éruption volcanique. Comme nous le savons aujourd'hui, les explosions volcaniques peuvent créer une obscurité telle que la décrit la Bible. Les spécialistes de l'hébreu qui ont rédigé l'Ancien Testament ont pu simplement fait appel à leurs souvenirs de la catastrophe de Santorin, racontée de générations en générations. Mais il y a controverse sur la date de cette éruption. Selon la Bible, après avoir survécu à la dixième et dernière plaie, Moise mène les Hébreux hors d'Égypte à pied. Aujourd'hui, en Égypte, les archéologues ont trouvé des traces mystérieuses d'un départ massif et soudain d'une population sémite - les Hykos, un peuple étranger qui a régné sur l'Égypte pendant un siècle avant que les Pharaons ne le chassent. Les Hykos pourraient-ils être le peuple de la Bible ? La question divise les spécialistes. The Final Torments nous révèle de nouveaux faits qui pourraient mettre fin à ces disputes et secouer notre vision de l'Exode.
"Le documentaire Serval, une brigade au combat est une plongée au coeur de l'opération Serval, avec ses 5 000 hommes, ses centaines de véhicules blindés, et ses dizaines d'avions de combat, partis à la reconquête du territoire nord-malien pour détruire les groupes armés terroristes. C'est aussi le témoignage poignant d'une aventure opérationnelle et humaine extraordinaire.

Ne manquez pas ce rendez-vous dans le quotidien des forces françaises engagées dans l'un des conflits les plus importants depuis la guerre d'Algérie."
En quête du paradis
Voyage aux sources de l'art chinois et de sa spiritualité (où la vie après la mort occupe une place essentielle) à travers les exemples de découvertes archéologiques importantes.
Parmi elles, deux fosses sacrificielles datant de l'âge du bronze dans la province du Sichuan en 1986 ainsi que des milliers de statues d'argile à taille réelle près de la ville de Xi'an (Shaanxi) et datant du IIIe siècle avant J.-C.

L'âge D'or
Du XIIe au XVIIe siècle, l'art chinois se développe de façon extraordinaire. Cet âge d'or prend racine dans les monts Jaunes, aux origines de la pensée taoïste, puis dans la ville de Kaifeng.
A la cour de l'empereur mécène Song Huizong fleurissent la peinture de paysage ainsi que la calligraphie.
Ces pratiques restent toujours les deux formes artistiques majeures du pays. De 1279 à 1368, la domination mongole multiplie les influences culturelles dans l'art.
Alors que la métropole marchande de Jingdezhen devient la capitale de la porcelaine, les peintres et les calligraphes éloignés de la cour dévoilent leur sensibilité individuelle.
Enfin, la dynastie Ming (1368-1644) a vu s'achever la construction de la Grand Muraille et de la Cité interdite de Pékin.

Rencontre Est-Ouest
Durant des millénaires, l'art chinois n'a subi que peu d'influences extérieures.
C'est au XVIIIe siècle, sous l'ère mandchoue, que les premiers échanges apparaissent, sous l'impulsion du peintre italien Giuseppe Castiglione, qui inaugure à la cour des Qing une riche période d'échanges entre la Chine et l'Occident.
Les productions artistiques chinoises suscitent l'engouement de la noblesse européenne durant le règne de l'empereur Qianlong, qui marque à la fois l'apogée et le déclin de la puissance chinoise.
L'art est sous domination occidentale et change de cap.
Avec Mao, la création se met ensuite au service du régime.
Dans les années 70, une nouvelle avant-garde s'installe, s'internationalise et se politise.
"En 1945 commence pour l'Allemagne une longue période d'occupation par les armées alliées. La France dispose de sa propre zone, en Rhénanie et dans le Bade-Wurtemberg, un territoire plutôt rural qui compte six millions d'habitants. Plusieurs milliers de fonctionnaires français chargés d'organiser l'occupation s'installent. Parmi eux, Edgar Morin, jeune résistant démobilisé qui a repris du service, est chargé du service d'information. Pour faire face aux Soviétiques et se préserver des ambitions dominatrices de l'Allemagne, De Gaulle n'a qu'une seule solution : insérer l'Allemagne reconstruite dans un nouvel ensemble européen. Le processus de dénazification en pâtit. Malgré quelques procès pour l'exemple, de nombreux dignitaires du régime sont blanchis. Même Leni Riefenstahl, cinéaste personnelle d'Hitler, échappe à toute condamnation."

http://theudericus.free.fr/Rhin_et_Danube/FFA_Zone_Occupation.jpg
Alors que les républicains étaient de plus en plus menacés en Espagne, le secours populaire demanda à Henri Cartier Bresson de réaliser un nouveau film en Espagne. Il en avait déjà réalisé un en 1937, à la demande de la Centrale Sanitaire Internationale, Victoire de la vie.

Trois axes structurent l'Espagne vivra : une description de la présence militaire étrangère venue aider la rébellion franquiste, une dénonciation de la politique de non-intervention menée par les gouvernements français et anglais, la valorisation du travail militant des membres du secours populaire, en faveur de l'Espagne républicaine.

Si L'espagne vivra s'achève par un appel à l'aide humanitaire, ce documentaire, commandité par le Secours Populaire, est avant tout un réquisitoire argumenté contre la présence étrangère - maure, allemande et surtout italienne- aux cotés des troupes franquistes, un rappel de l'impasse dans laquelle la non intervention de l'Angleterre et de la France a entrainé l'Espagne républicaine.

Ce film rappelle, de façon tristement prémonitoire que tout le monde est menacé par le fascisme et alerte sur les dangers qui menacent la France à ses frontières, dangers incarnés par les visées hégémoniques de l'Allemagne nazie. Il fut hélas peu distribué, car le franquisme triompha en Espagne, mais rétroactivement, il demeure d'une grande pertinence."

https://www.secourspopulaire.fr/sites/default/files/styles/panoramique/public/sites/default/files/atoms/images/espagne_vivra.jpg
A la base aérienne d'Air-Glaciers, à Sion, des équipages spécialisés sont en veille 24h sur 24 pour porter secours aux accidentés de la montagne. En plein boum des vacances hivernales, une équipe de Temps Présent a filmé le bal des hélicoptères et le quotidien de ces professionnels. Blessures ordinaires sur les pistes, avalanches, tout peut s'enchaîner très vite. Même si la plupart des interventions finissent bien, la montagne peut être cruelle et imprévisible. Chaque mission comporte ses risques. Et celles qui tournent mal laissent des traces profondes dans la mémoire des sauveteurs.
En 2001, un drame a marqué tous les esprits. C'était à Zinal. Alors que plusieurs dizaines de personnes recherchaient une jeune femme ensevelie sous la neige, une deuxième avalanche a surpris les sauveteurs. Deux sauveteurs d'Air-Glaciers sont décédés. "Ce que j'espère avoir appris c'est de ne pas partir tête baissée sur une avalanche et de mieux mesurer les risques que nous prenons" dit Stéphane Oggier, un médecin qui a miraculeusement survécu à ce drame. "Les années suivantes, je pensais à ce que les victimes vivaient par rapport à ce que moi j'avais vécu en-dessous" raconte Gérald Maret, un pilote qui a cru mourir sous la neige à l'époque.
La vie de sauveteur peut mettre les nerfs à rude épreuve. Malgré les mauvaises expériences, il faut pourtant garder la tête froide, rester professionnel et ne pas juger le comportement des gens qu'on va sauver. En plein boum des vacances hivernales, et alors que la compagnie Air-Glaciers fête ses 50 ans, une équipe de Temps Présent a pu monter à bord pour filmer le quotidien de ces professionnels et recueillir leurs témoignages.
Rediffusion vendredi 15 mai 2015 à 0h10 et 10h30 puis le lundi 18 mai 2015 à 16h00 sur RTS Deux.
L'aviation est une industrie de technologie de pointe. Aujourd'hui, les avions sont mieux conçus, les pilotes mieux formés et les ordinateurs plus intelligents. La sécurité aérienne devrait s'en trouver renforcée... pourtant tout ne se passe pas toujours comme prévu. Réalisé par des experts de la " Télé catastrophe ", Panique dans les airs enquête sur les raisons pour lesquelles, au 21ème siècle, tant d'erreurs se produisent encore : pilotes fatigués ou qui s'ennuient, course aux tarifs sacrifiés, non-respect des mises en garde relatives au climat - telle est aujourd'hui la terrifiante réalité de l'aviation commerciale. Et aujourd'hui, lorsque l'on frôle un catastrophe... il se trouve toujours quelqu'un pour la filmer avec une caméra GoPro ou un téléphone portable !
L'armée de terre cuite du premier empereur de Chine Qin Shi Huangdi est considérée comme la huitième merveille du monde. Mais il en existe une deuxième, découverte dans les années 1990, datant de la dynastie des Han. Composée de soldats, mais aussi de divers représentants de la société chinoise, cette seconde armée de terre cuite a été constituée environ un demi-siècle après celle de Qin. Une découverte archéologique extraordinaire, tant elle symbolise un point de rupture dans l'histoire de l'empire du Milieu

http://img15.hostingpics.net/pics/452661Capturepleincran16052015220454.jpg
"Les tsunamis, les tremblements de terre, la guerre et les désastres, nous en entendons parler régulièrement. Mais est-ce qu'ils sont le jour de la fin, comme prophétisé dans la Bible ? Est-ce que l'Apocalypse est vraiment à portée de nous ? Certains disent oui - non seulement des ecclésiastiques, mais des politiciens, des théologiens, des informaticiens et des hommes d'affaires. Dans ce programme, nous passons en revue les prophéties de la fin du monde et cherchons les faits scientifiques nouvellement découverts qui sont susceptibles de s'y rapporter. L'Apocalypse simple poésie théologienne ou prophétie menaçante ?"
ARDOR

ARDOR DVDRIP [TB] (2014)

29/06/2015
-41
.
Forêt tropicale de Misiones en Argentine. Kaï, un jeune homme solitaire, assiste à l'attaque sauvage d'une ferme de tabac par des mercenaires qui kidnappent la belle Vania dont le père est assassiné sous ses yeux. KaÏ se transforme alors en justicier et les traque un par un dans la jungle.
En attaquant le campement de bandits mexicains, le chef apache Manches Rouges reprend non seulement possession de chevaux volés, mais sauve aussi leur prisonnière, Riva, une métis dont il s�éprend. C�est bientôt son vieil ami, le négociant Luke Fargo, qui tombe à son tour sous le charme de la belle. Pendant ce temps, des chercheurs d�or violent un traité de paix en pénétrant sur les terres indiennes. Après avoir tué un guerrier et humilié Manches Rouges en le fouettant tel un esclave, les mineurs poursuivent l�invasion du territoire interdit. Désormais, les Apaches doivent réagir.
Avant de mourir, assassiné par trois bandits masqués dont deux tombent sous ses balles, Ben, un vieux chercheur d�or, écrit son testament, léguant 300.000 dollars à cinq hommes. Célèbre marshal fédéral, Ward Hogan reçoit pour mission de les retrouver. Un à un, méthodiquement, il les identifie, tout en ne perdant jamais de vue qu�il doit aussi démasquer le troisième tueur. Et si, justement, celui-ci compte parmi les héritiers ?....
5 anciens militaires à la retraite tentent l’impossible, en ressortant leurs vieux uniformes pour une dernière mission explosive ! Armés de leurs mitraillettes, ils doivent reprendre du service et risquer leur vie, pour sauver leurs petits-enfants soldats, retenus prisonniers en Afghanistan par les Talibans.
Un pilleur de banques est pris par erreur pour le nouveau shérif de la ville où il s'est réfugié. Il sera transfiguré par cette charge
Un enfant souffre des brimades de son beau-père. L'animosité se transforme en haine farouche lorsque sa mère meurt en mettant au monde l'enfant de son ennemi.
Il n'hésite pas à tuer le responsable.
L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'unversité qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 31 | 6712 | »