Zone membres




- S'inscrire
- Mot de passe perdu ?
Accueil/Télécharger/Films
| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M |
| N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
| A-Z |

4shared
Autre
Crocko
Depositfiles
Exoshare
Filefactory
Filepost
Filesflash
Free
Hotfile
Mediafire
Mega
Moultfile
Rapidgator
Rapidshare
Turbobit
Uploadbox
Uploaded
Uploading
Usershare
Videobb
Filtrage en cours !
Résultats par page : 10 | 20 | 30 | 50 |
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 31 | 6619 | »
Richard Hammond procède à une suite d'expériences qui expliquent les différentes étapes de la formation de notre planète et de l'Univers.
Un vol en apesanteur restitue ainsi les effets de l’électricité statique sur les particules qui s’agrègent les unes aux autres.
Le présentateur britannique descend ensuite dans les entrailles de la Terre pour comprendre la formation de la croûte et les effets de la gravité.
A l'aide de montgolfières, il illustre l'expansion de l'espace lors du big bang.
Enfin, Richard Hammond se rend à Oxford dans un réacteur pour appréhender la manière dont naissent les étoiles.
Dans l'est de la Finlande, les forêts de pin alternent avec les lacs, tandis que le long de la frontière russe, le parc de Ruunaa attire randonneurs et cinéastes.
Dans l'est de la Finlande, sur des centaines de kilomètres, les forêts de pins alternent avec d'innombrables lacs comme celui de Saimaa, le plus vaste du pays, où l'on pratique encore la flottaison du bois. Le long de la frontière russe, le parc naturel de Ruunaa attire randonneurs et cinéastes, la région abritant en effet les décors de nombreuses productions finlandaises.
A la découverte d'Eyjafjallajökul. Ce nom imprononçable en français désigne aussi bien l'une des plus grandes calottes glaciaires d'Islande que le massif volcanique dont fait partie le fameux volcan dont l'éruption provoqua en 2010 un nuage de cendres qui a bloqué le trafic aérien en Europe.

Une grande déflagration et tout fut réduit en cendres. Ársæll Hauksson était aux premières loges lors de l'éruption du volcan Eyjafjallajökul, et pour cause : il se trouve sur les terres de ses ancêtres, là où, avant la catastrophe, il pratiquait l'élevage de moutons. En d'autres lieux, le feu qui couve sous la terre d'Islande fait plutôt des heureux : à Reykholt par exemple, grâce à la géothermie, l'eau chaude est gratuite pour tout le monde. Une visite en Islande ne serait pas complète sans un petit tour par la capitale Reykjavik où nous découvrons la petite dernière de la chanson islandaise, Lay Low.
Saison : 2 - Episode : 1/6 - De Madrid à Gibraltar

Le journaliste britannique Michael Portillo débute son excursion des voies de chemin de fer européennes à Madrid, parcourt l'Andalousie, puis découvre Gibraltar.

Saison : 2 - Episode : 2/6 - De Turin à Venise

Le journaliste britannique Michael Portillo poursuit son périple ferroviaire européen par les villes italiennes de Turin, Milan, Côme et Venise.

Saison : 2 - Episode : 3/6 - L'Allemagne impériale

Michael Portillo poursuit son périple ferroviaire européen par l'Allemagne, qui, dès 1913, affichait déjà sa toute-puissance industrielle et politique.

Saison : 2 - Episode : 4/6 - A la découverte de la Scandinavie

Muni d'un guide publié en 1913, le journaliste britannique Michael Portillo se rend cette fois dans une région riche en montagnes et en lacs : le Danemark, la Suède et la Norvège. En 1913, ces trois pays sont politiquement indépendants, mais réunis sous le nom de Scandinavie.

Saison : 2 - Episode : 5/6 - La Bohême et la Bavière

Michael Portillo entame son itinéraire à Prague, ancienne capitale du royaume de Bohême. Le journaliste, muni de son guide, se rend ensuite à Marianské Lazné, ville thermale, puis à Pilsen. De l'autre côté de la frontière, il rejoint la Bavière et ses dragons, pour découvrir Furth im Wald et la ville de Nuremberg. Son périple s'achève à Munich, capitale des sciences.

Saison : 2 - Episode : 6/6 - De Bordeaux à Bilbao

Michael Portillo prend la route du Sud-Ouest français, pour visiter Bordeaux, Arcachon et Biarritz, avant de rejoindre San Sebastian et Bilbao, en Espagne.
Saison : 1 - Episode : 1/5 - De Londres à Monte-Carlo

En utilisant un guide de voyage publié en 1913, Michael Portillo traverse l'Europe en train, s'arrêtant dans les villes et villages décrits dans le livre.

Saison : 1 - Episode : 2/5 - L'Empire austro-hongrois

Michael Portillo entame son périple à Budapest en Hongrie avant de se rendre à Bratislava en Slovaquie, puis longe les berges du Danube jusqu'en Autriche.

Saison : 1 - Episode : 3/5 - Allemagne industrielle et romantique

Au départ de Berlin qui, en 1913, était un des grands centres intellectuels et scientifiques de l'Europe, Michael Portillo sillonne l'Allemagne en train.

Saison : 1 - Episode : 4/5 - L'Europe suisse, de Sherlock Holmes à la Jungfrau

Michael Portillo est en route pour la Suisse qui, grâce à son remarquable réseau ferroviaire, est devenue l'une des destinations préférées des touristes édouardiens. Il part à la découverte du cargo qui fut transporté sur la première ligne de chemin de fer du pays. Son aventure commence à Bâle, continue à Zurich, Chur, passe par les Alpes, le lac Lucerne, Jungfraujoch.

Saison : 1 - Episode : 5/5 - Amsterdam

Des Pays-Bas à la France, en passant par la Belgique, Michael Portillo voyage sur les traces des touristes britanniques du début du XXe siècle.
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains' Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l'appât du gain et au confort romain ' Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ' Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...
Documentaire - 6 000 Kilomètres parcourus / 80 kilomètres en moyenne par jour / 10 heures de traversée quotidienne / 10 chiens / 1 défi.

Le défi que Nicolas Vanier a relevé est à l'échelle des territoires traversés : immense. Quelques 6 000 kilomètres séparent le point de départ depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu'aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. L'arrivée au Lac Baïkal, où Nicolas s'était vu offrir Otchum, son premier chien de traîneau, des années auparavant, a eu lieu le 15 mars dernier après trois mois d'une aventure partagée avec ses dix chiens.

Entre des changements d'itinéraire de dernière minute causés par le dégèlement inattendu de certaines zones, des autorités parfois récalcitrantes à la frontière, des blessures inévitables pour les chiens ou encore des erreurs de parcours, les difficultés ont été nombreuses. Un projet tout en démesure, marqué par des rencontres passionnantes avec des pêcheurs dans les villages le long du fleuve, avec des populations nomades dans les montagnes et des peuples éleveurs dans les steppes.

http://zupimages.net/up/14/01/4o1a.jpg

http://zupimages.net/up/14/01/012g.jpg
L'archéologue Jago Cooper, spécialiste de l'Amérique du Sud au British Museum, nous entraîne sur les traces de civilisations qui ont précédé les Incas et l'arrivée des Conquistadors espagnols. Découvrez avec lui les secrets des civilisations antiques d'Amérique du Sud plus passionnantes les unes que les autres.

Épisode 1 - L'or des dieux

L'archéologue Jago Cooper sillonne les routes de Colombie, sur les traces des Muiscas et des Taironas, célèbres pour leurs remarquables talents d'orfèvres.

Épisode 2 - Le temple sur le toit du monde

Jago Cooper part à l'assaut de la Cordillière des Andes, en Bolivie, où se dresse le temple de Tiahuanaco, un site sacré à l'influence considérable.

Épisode 3 - Le peuple des nuages

L'archéologue Jago Cooper s'enfonce dans le nord du Pérou, où les Chachapoyas, aussi appelés le peuple des nuages, ont prospéré pendant plus de cinq siècles.

Épisode 4 - Le royaume du désert

Sur la côte nord du Pérou, un immense désert a abrité l'un des royaumes les plus méconnus d'Amérique pendant près de 450 ans. Au coeur de cet empire, se trouvait la cité de Chan Chan, une cité pré-industrielle pas comme les autres, l'une des plus grandes cités pré-colombiennes du continent...
Dans une galaxie lointaine, très lointaine... se trouverait le plus gros trou noir jamais observé. C'est du moins ce que des astronomes pensent avoir découvert.

Le monstre aurait une masse équivalent à 17 milliards de fois celle de notre soleil. Un trou noir si gigantesque qu'il représenterait 14 % de la masse totale de sa galaxie, contre seulement 0,1% habituellement. Une proportion tellement élevée qu'elle pourrait contraindre les spécialistes à réviser leurs théories sur la formation des galaxies.
On ne les a jamais directement vue , pourtant nous savons qu ils sont là, rôdant au milieu de denses amas d étoiles, ou errant dans les nébuleuses de la galaxie, où ils chassent les étoiles, ou avalent des planètes entières. Les plus gros trous noirs de l'univers...
"Les incendiaires évoqués par le titre, ce sont les négationnistes, ces Etats, ces individus, qui nient la Shoah, le génocide arménien ou celui des Tutsis. Comment peut-on nier des faits historiques, avérés, filmés ? Pourquoi ? Quel est le mécanisme du négationnisme ?"
Génie des arbres:

Gai comme le printemps et roux comme l'automne, l'écureuil est un génie des arbres qui nous ravit et nous amuse. Sa petite frimousse et ses acrobaties font de lui le rongeur le plus apprécié de notre faune européenne.

L'observer est un véritable enchantement mais cet instant est généralement de courte durée. Ce lutin peut en effet disparaitre subitement pour réapparaitre plus loin ; il semble même parfois s'évaporer dans la nature comme par magie. Mais que connaît-on réellement de l'écureuil d'Europe ? C'est en le suivant au fil des saisons que nous allons tenter de percer quelques-uns de ses secrets.
"Leipzig, automne 1989 : des milliers de citoyens de RDA descendent dans la rue et scandent «Nous sommes un peuple». Sous les yeux de la Stasi, ils défilent pacifiquement pour réclamer plus de liberté, plus de droits et plus de démocratie. La vague de protestation est d'une ampleur telle qu'à moins d'un carnage, il est impossible d'arrêter les manifestants. Ce documentaire revient sur ce qu'on a appelé le «miracle de Leipzig» à travers des archives inédites, des scènes reconstituées et les témoignages des protestataires."
Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.
L'été touche à sa fin. Keith Reynolds, un professeur de musique, songe avec nostalgie à son passé d'artiste en devenir dans les rues de New York. Sa femme Megan et leur fille Lauren sont quant à elles en pleine effervescence à l'approche de la rentrée en terminale de la jeune fille. Keith ne semble pas partager leur enthousiasme, trouvant son seul échappatoire lors des soirées où il joue du violoncelle dans un prestigieux orchestre symphonique de Manhattan. Lorsque Megan décide d'accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d'un programme d'échange scolaire, Keith voit resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…
Professeur d'anglais à l'Université Jack Marcus déplore l'utilisation obsessionnelle qu'ont ses élèves des réseaux sociaux. Ancienne star littéraire et en crise personnelle, Jack n'a pas publié depuis des années. Il retrouve son inspiration au travers d'une rivalité avec Dina Delsanto, une peintre abstraite autrefois célèbre pour son art, reconvertie en enseignante, à cause d'une arthrite précoce. Dès le début, les deux flirtent et se provoquent avec la même délectation.Ils embrigaderont leurs élèves dans une joute pour savoir quelle est la plus belle forme d'art : les images ou les mots.
1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.
Un garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer, reste seul toute la journée. Il se lie alors d'amitié avec son voisin, un retraité décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie ne tourne qu'autour de l'alcool, du jeu et des prostituées.
Dispensateur de vie, le fleuve Okavango donne naissance à un véritable Eden, au coeur de l'Afrique.
Rencontre avec ceux qui consacrent leur vie à la préservation de la vie animale dans le delta de l'Okavango.
Épisode 1 - Italie

Le critique d'art britannique Waldemar Januszczak parcourt les lieux les plus caractéristiques du mouvement baroque, débutant par la basilique Saint-Pierre de Rome.

Épisode 2 - Espagne

Le critique d'art britannique Waldemar Januszczak parcourt l'Espagne baroque et se penche sur les oeuvres de Velasquez, du Caravage et de Zurbaran.

Épisode 3 - Angleterre

Le critique d'art britannique Waldemar Januszczak évoque le baroque anglais, de la demeure de la Reine, à Londres, au Palais de Blenheim, à la campagne.
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 31 | 6619 | »